750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
24 février 2019

Bouillon de légumes

Marre des bouillons industriels. Déjà je fais mon bouillon de volaille LIEN et mon fumé de poisson LIEN.

Donc je me suis mise en quête de recettes pour faire mon bouillon de volaille.

Pour le petit pot que j'ai fait il y avait 2 peaux d'oignons roses, les verts de deux poireaux, 2 feuilles de chou rouge, les épluchures d'une dizaine de carottes.

bouillon legumes (3)

Ingrédients : épluchures de légumes.

Préparation :

Préchauffer le four à 80 °C.

Garder vos épluchures de légumes, pas abîmées tout de même...

Les mettre dans l'eau bouillante pendant 5 - 10 min suivant l'épaisseur des légumes choisis. Égoutter et sécher avec du papier absorbant.

Étaler sur une plaque qui va au four. Laisser pendant 3 h ou plus. Les légumes doivent être bien secs.

bouillon legumes (4)

Mettre dans un mixeur et en faire une poudre plus ou moins fine. Cela dépend des goûts.

Mettre dans un pot et à utiliser dans l'eau de cuisson de légumes ou bien dans un plat à mijoter.

bouillon legumes (6)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 988
Publicité