750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
20 septembre 2018

Confiture framboises

Cette semaine lidl fait une promo sur les framboises : 1€49 les 125 g. Ceci depuis mercredi 19 septembre, donc hier.

J'ai donc acheté des framboises pour faire la confiture préférée de mon fils.

J'ai opté pour le sucre de chez daddy suivant :

0N_7668

De ce fait recette simple et rapide. J'ai pris 1 kg de framboises. J'ai fait 3 pots et 1 plus gros avec un petit reste pour gouter plus vite.

Ingrédients : 1 kg de framboises, 1 kg de sucre.

conf framboise (1)

Préparation :

Mettre les framboises dans une bassine à confiture et recouvrir avec le sucre. Laisser reposer. Pour moi 2 h.

Mettre sur le feu vif afin de porter à ébullition.

Lorsque toute la surface bout, baisser le feu et faire cuire 8 min en remuant très très souvent.

conf framboise (3)

Pour vérifier la bonne cuisson, prendre un peu de confiture la mettre dans une assiette froide et voir si elle est prise en refroidissant.

Verser dans les pots propres, fermer, retouner et attendre le refroidissement.

conf framboise (5)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 970
Publicité