750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
27 octobre 2017

Tarte tomate chèvre

Recette trouvée sur le site qui veut du fromage. Je l'ai modifié car je n'avais pas les bons ingrédients. Je vous donne ma version ici. Pour l'originale aller sur le site, en plus il y a une mini d'idées. 

Très bon même de l'avis de mon fils. Nous avons mis un peu de miel avant de la déguster. J'avais seulement 2 tomates donc j'ai ajouté une dizaines de tomates cerise.

Ingrédients : 1 pâte feuilletée, 3 grosses tomates, 1 bûche de chèvre, 2 c à s moutarde, 1 oeuf, 20 cl crème fraîche, poivre.

Préparation :

Préchauffer les four à 180 °C.

Dérouler la pâte et la placer sur la lèchefrite recouverte de papier cuisson. Pincer les contours avec les doigts, de manière à former un rebord. Piquer le fond avec les dents d'une fourchette. 

Couper les tomates en rondelles et retirer l'excès de pulpe. Tartiner la pâte de moutarde puis répartir les tomates. Couper la bûche de chèvre en rondelles et les répartir sur la tarte. Battre l'oeuf avec la crème et arroser la tarte. 

tarte chevre tomate (1)

Enfourner pendant 35 min environ, jusqu'à ce que la pâte soit cuite et le fromage de chèvre, légèrement doré. 

Poivrer à la sortie du four et servir cette tarte tomate-chèvre chaude ou tiède. 

tarte chevre tomate (3)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 206 017
Publicité