750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
2 septembre 2017

Cake tomates confites, câpres

Recette trouvée dans mon marabout "quiches, cakes et compagnie".

Dans la recette de base il y a des tomates séchées. Dans ma version il y a des tomates confites faites maison.

71ffe4d1-a4ed-453f-9178-86120a46d33e

J'ai utilisé des gros câpres que je trouve chez lidl lors de la foire à l'Italie. Ils sont dans un bocal en verre et sont très très bons.

Ce cake est un vrai régal. Ne pas utiliser de basilic séché mais bien du frais. Recette très simple et rapide. Il se mange froid ou tiède au choix.

Ingrédients : 200 g de farine, 1 sachet levure chimique, 3 oeufs, 100 g de gruyère râpé, 10 cl d'huile d'olive, 10 cl de lait, 200 g de tomates confites, 50 g de câpres au sel, 2 poignées de basilic haché, sel, poivre.

Préparation :

Préchauffer le four à 180 °C.

Dans un premier bol, mélanger, la levure et la farine. Dans un second bol, battre, les oeufs, l'huile et le lait. Saler et poivrer cette seconde préparation.

cake capre tomate sechee (2)

Dans la seconde préparation, ajouter, le gruyère, les tomates en morceaux, les câpres, le basilic. Mélanger délicatement. Ajouter le premier mélange. Mélanger.

Verser dans un moule à cake (beurré et fariné si besoin).

cake capre tomate sechee (6)

Faire cuire 45 min. Vérification de la cuisson avec la lame d'un couteau. Laisser refroidir avant de démouler.

cake capre tomate sechee (4)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 988
Publicité