750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
1 juillet 2015

Tarte rhubarbe poudre amandes

Voici comment utiliser la merveilleuse pâte sablée d'hier.

Pour ne rien gâcher, pour moi, c'est la rhubarbe de mon potager !

P1190551  P1190552

C'est un recette simple et un vrai régal. Je l'ai déjà faite deux fois. Une fois pour goûter à la maison et une autre fois pour amener au boulot. Et bien un vrai succès partout (enfin à la maison surtout moi car mes hommes ne sont pas fan de rhubarbe !).

tarte rubarbe (1)Préparation : 20 min.

Cuisson : 40 min.

Pour 8 personnes.

Ingrédients :

500 g de rhubarbe, 400 g de pâte sablée, 100 g de beurre, 100 g de sucre, 100 g de cassonade, 125 g de poudre d'amandes, 2 oeufs, 2 c à s de farine.

Préparation :

Préchauffez le four 180°C (th 6).

Mettre le beurre, le sucre, la poudre d’amandes, la farine et les œufs entiers dans le bol du mixeur. Faire tourner très rapidement jusqu’à obtention d’une crème.

Étaler la pâte sablée sur un plan de travail fariné et garnir un moule à tarte beurré. Piquer le fond avec une fourchette et placer au frais.

tarte rubarbe (2)

Éplucher et couper la rhubarbe en tronçons. Plonger-les une minute dans l’eau bouillante, puis égoutter-les. Mettre la rhubarbe dans une casserole et saupoudrer-la avec la cassonade. Placer la casserole sur feu doux et faites cuire 5 min en remuant. Retirer du feu, et laisser tiédir.

Mélanger la rhubarbe et la crème d’amande. Verser la préparation dans le fond de tarte.

Enfourner et faire cuire 35 min. Laisser refroidir avant de servir.

tarte rubarbe (5)

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 970
Publicité