750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
30 juin 2015

Pâte sablée

Vous allez me dire, elle a déjà publié la recette sur son blog.

Et bien je vous propose de découvrir une version totalement différente et juste merveilleuse !!

La pâte est faite avec du miel et des graines. Recette trouvée sur le site de chef nini. Pour ma version j'ai mélangé les graines de pavot à des graines de lin. Juste hummmmmmmmmmmmmmm.........

J'ai utilisé cette pâte pour une tarte à la rhubarbe (que vous allez découvrir demain).

tarte rubarbe (4)Préparation : 15 min.

Repos : 1 h minimum.

Pour une tarte pour 8 personnes.

Ingrédients :

280 g de farine T45 ou T55, 50 g de miel, 125 g de beurre en dés, 1 oeuf, 30 g de graines de pavot.

Préparation :

Mélanger la farine, le miel, les graines.

Incorporer le beurre et sablez entre vos mains pour obtenir une poudre.

Former une fontaine et verser l'oeuf.

Mélanger et amalgamer le tout. Ne pas hésiter à y mettre les mains.

Former une boule, couvrir de film alimentaire et mettre au frais 1 h minimum.

tarte rubarbe (3)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 988
Publicité