750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
8 mai 2012

Gelée de fruits rouges au porto tawny

Recette trouvée sur le blog la cuisine du métissage (LIEN). Je l'ai adapté à mes ingrédients. Recette faite que pour moi car mon chéri n'aime pas l'acool et mon fils est un peu jeune..

Gelée de fruits rouges au porto tawny

prepaPréparation : 15 min.

Cuisson : 25 min.

Repos : 2 h 30.

Pour 1 personne.

Ingrédients :

200 g de fruits rouges surgelés (ou pas), 5 cl de porto tawny, 1 feuille de gélatine, 10 g de sucre semoule.

Préparation :

Mettez à tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Dans une casserole, mettez à cuire les 2/3 des fruits rouges avec le sucre. Faites-les compoter (il faut qu'ils restent entiers) puis transvasez-les dans un chinois pour en récupérer le jus. Mélangez le jus récupéré avec le porto et réchauffez le tout doucement à feu doux pendant 10 minutes.

Hors du feu, rajoutez la gélatine tout en remuant. et laissez refroidir 30 minutes à température ambiante.

Dans un saladier, mélangez les fruits cuits et les fruits crus. Dans des verres, versez le jus et rajoutez les fruits.

Mettez au frais au moins 2 heures avant de servir.

fruit rouge en gelee (3)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 206 081
Publicité