750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
11 mai 2011

Flans à la truffe et au parmesan

Très bon, très fin. Moi je les ai fait avec de la brisure de truffe (trouvée dans un centre Leclerc!).

Flans à la truffe et au parmesan

Préparation : 20 min ; Cuisson : 25 min.

Pour 4 personnes.

Ingrédients :

4 oeufs, 1/2l de lait, 20cl de crème, 80g de parmesan râpé, 1 c à s de farine, 1 petite boîte de pelures de truffes.

Préparation :

Préchauffez votre four à 180 °C (th 6).

Faites bouillir votre lait et laissez-le refroidir. Ajoutez la farine, le parmesan, salez un peu, poivrez.

Versez la moitié de la préparation des 4 verrines et enfournez pendant 10min dans un bain-marie chaud (afin de laisser la crème prendre). Sortez du four et ajoutez les 3/4 des pelures de truffes, puis recouvrez du reste de la préparation. Remettez au four pour 12 min (les flans doivent être fermes).

Servez chaud ou tiède en mettant les reste de truffes sur les flans. Moi j'ai rajouté, à côté, un filet d'huile d'olive à la mandarine.

flan_truffe_parmesan

huile_olive_mandarine

Publicité
Commentaires
L
Je dirais juste sublimeeeeeeeeeeeeee
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 988
Publicité