30 octobre 2012

Jus de raisin ou orange pétilants

Voici les deux autres variantes. Les enfants adorent pour le goûter et puis cela faire boire du jus de fruits sans être une boisson trop sucrée. Jus d'orange pétillant Préparation : 5 min. Cuisson : aucune. Repos : 30 min. Pour 1 verre. Ingrédients : 1 orange, 1/2 citron vert, 1/2 verre de limonade, 1 c à c de miel. Préparation : Pressez les orange et citron. Filtrez la pulpe et versez les jus dans un grand verre. Ajoutez le miel et remuez. Mettez au frais. Au moment de servir, ajoutez la limonade, remuez et dégustez. ... [Lire la suite]
Posté par nouchnouch à 12:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 octobre 2012

Jus de pamplemousse pétillant

Je vais vous proposer une déclinaison d'une recette trouvée dans la revue papilles. Voici la recette originale. Par la suite je vais vous proposer deux autres variantes. Les enfants adorent pour le goûter et puis cela faire boire du jus de fruits sans être une boisson trop sucrée. Dans un futur plus ou moins proche je tenterai de faire ma limonade moi même. Jus de pamplemousse pétillant Préparation : 5 min. Cuisson : aucune. Repos : 30 min. Pour 1 verre. Ingrédients : 1 pamplemousse rose, 1/2 citron vert, 1/2 verre de... [Lire la suite]
Posté par nouchnouch à 12:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 avril 2012

Lassi

Recette trouvée sur Cuisine AZ. Je l'ai faite juste pour moi, un vrai régal. Lassi Préparation : 10 min ; Cuisson : aucune ; Repos : 1 h. Pour 1 personne. Ingrédients : 1 yaourt nature, 3 cl de lait, 2 c à s de sucre, 1 cardamone, safran, quelques pistaches, amandes pilées. Préparation : Trempez le safran pour qu'il rende de la couleur. Ecrasez la cardamone. Coupez les pistaches en morceaux. Mixez tout les ingrédients (sauf le lait et les amandes) dans un blender. Une fois le sucre bien mélangé, ajoutez le lait et mixez de... [Lire la suite]
Posté par nouchnouch à 13:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 octobre 2011

Smoothie nectarine grenadine

Petite création pour un goûter. Smoothie nectarine grenadine Préparation : 10 min ; Cuisson : aucune. Pour 1 personne. Ingrédients : 1 nectarine, 4 c à s de jus d'orange, 2 c à s de sirop de grenadine, 1 glaçon.   Préparation : Pelez la nectarine, mettez-la dans le blender. Ajoutez les liquides et le glaçon, mixez. Servez, aussitôt, dans un verre avec une paille.
Posté par nouchnouch à 16:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 octobre 2011

Smoothie crème et pêche

Recette trouvée dans une publicité pour une grande surface. Faite pour mon fils et moi même pour un goûter. Smoothie crème et pêche Préparation : 15 min ; Cuisson : aucune. Pour 2 personnes. Ingrédients : 2 pêches, 1 orange, 1/2 yaourt nature, 2 glaçons. Préparation : Épluchez les pêches, pressez l'orange. Placez le tout dans un blender, ajoutez le yaourt et les glaçons. Servez immédiattement dans des verres avec des pailles.
Posté par nouchnouch à 10:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 août 2011

42nd street

Un cocktail qui détonne !! Attention fort en alcool, mais un vrai délice. 42nd street préparation : 10 min ; Cuisson : aucune. Pour 1 personne. Ingrédients : 4 cl de whisky, 2 cl de triple sec, 1 cl de vermouth. Préparation : Réalisez la recette au shaker. Frapper au shaker avec des glaçons versez dans le verre. Décorez et dégustez!!
Posté par nouchnouch à 13:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 août 2011

Beton

Voici un cocktail que vous apprécierez l'été! Ce cocktail typiquement tchèque est sûrement l'un des plus connu. Il est fait à base de Tonic ou schweppes et bien sûr de Becherovka. Beton Préparation : 10 min ; Cuisson : aucune. Pour 1 personne. Ingrédients : 4 cl de Becherovka, 1 cl de jus de citron, 20 cl de schweppes, rondelle de citron, glaçons. Préparation : Mettez dans votre shaker le Becherovka, le jus de citron, le schweppes et mélangez. Versez dans un verre et ajouter une rondelle de citron et 1 ou 2 glaçons.
Posté par nouchnouch à 17:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 juin 2011

Smoothie coco-mangue

Je les ai servi avec des muffins martiniquais (recette). Je ne sais pas si on peut faire plus simple !!!! Smoothie coco-mangue Préparation 15 min ; Cuisson : aucune. Pour 2 personnes. Ingrédients : 170 g de mangues en morceaux, 10 cl de lait de coco, 20 cl de jus d’ananas, 1/2 yaourt velouté, 1 c à s de jus de citron. Préparation : Versez dans un blender tous les ingrédients, puis mixez 1 min. Moi j'ai utilisé le jus de l'ananas en boîte de la recette des muffins. Versez dans des verres et servir bien frais.
Posté par nouchnouch à 11:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]