750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
31 août 2022

Brownie

Le plus jeune de mes frères m'a raconté le plaisir qu'il a eu à déguster un morceau de brownie (qui venait de, je ne sais plus trop où). J'ai bien reçu le message et donc lui ai fait un brownie.

Pour ne pas me planter, je suis allée sur un site que je connais et qui est une référence dans le domaine de la cuisine du continent américain. Son nom est simple, c'est recettes américaines.

Recette simple, rapide et franchement très bonne. Bon, je n'avais pas de noix de pécan, j'ai mis des noisettes entières.

Surtout ne faites pas cuire plus de 20 min !! Vous pouvez lire l'article sur le brownie sur le site, il explique très bien pourquoi.

brownie (1)

Pour 8 personnes.

Ingrédients : 100 g de chocolat noir, 150 g de sucre, 100 g de farine, 2 œufs, 125 g de beurre, 50 g de noix de pécan (ou des noix classiques).

Préparation :

Préchauffez le four à 180° C.

Beurrez un moule rectangulaire (métal ou pirex). Pour moi, il est rond pas le choix.

Faire fondre à feu doux le beurre et le chocolat dans une casserole. Ajouter successivement le sucre, les œufs et la farine en mélangeant bien entre chaque.

Casser les noix de pécan (ou les noix) avec vos mains pour faire des morceaux. Incorporer les à la pâte.

Verser la pâte dans un moule beurré. Faire cuire 20 minutes. Laisser refroidir.

brownie (3)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 206 189
Publicité