750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
21 octobre 2020

Tomates confites

Chez le maraîcher chez qui je vais au marché, j'ai trouvé aussi de magnifique tomates.

J'en ai pris pour faire un bocal de tomates confites. J'ai pris des rondes.

Beaucoup de recettes de conserves en ce moment car je mets les légumes d'été dans nos placards, pour l'hiver, et varié ainsi les plaisirs.

Recette trouvée dans le livre "mes conserves" de chez le bon geste rustica.

J'ai fait un bocal de 1 litre.

tomates confites (1)

Ingrédients : 1 bon kilo de tomates, huile d'olive, gros sel, basilic frais.

Préparation :

Préchauffer le four à 100 °C.

Rincer, couper en deux voir quatre les tomates. Presser légèrement pour extraire les graines.

Déposer sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Face bombée vers le haut. Saupoudrer de gros sel et d'un filet d'huile d'olive.

Faire sécher au four pendant 4 - 5 heures. A la fin de la cuisson elles sont toutes ridées.

Après refroidissement, ranger dans un bocal, mettre du basilic frais régulièrement. Couvrir d'huile d'olive.

Fermer, laisser macérer 48 h dans le noir. 

Se conserve à l'abri de la lumière plusieurs mois.

tomates confites (4)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 206 189
Publicité