750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
30 juillet 2020

Tarte aux myrtilles

Lors de courses chez Lidl j'ai trouvé des caisses de fruits et légumes un peu avancés pour un euro.

J'en ai pris une qui m'inspirait et ce fut le bon choix. En arrivant à la maison j'ai découvert pleins de paquets de myrtilles sous ce que j'avais vu.

Nous aimons les myrtilles, donc on a mangé, puis j'ai fait une tarte. C'est un vrai délice.

Recette trouvée dans une collection de livres sur les fruits de chez marabout.

Recette pour 6 personnes.

tarte myrtilles (2)

Ingrédients : 1 pâte sablé, 500 g de myrtilles, 10 cl de crème, 75 g de sucre, 1 c à s de cannelle, 2 oeufs, 50 g d'amandes en poudre.

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre la pâte dans un moule à tarte beurré ou recouvert d'une feuille de papier de cuisson. La piquer. La faire cuire 10 min, juste pour dessécher.

Ne pas laver les myrtilles. Nettoyer les avec du papier absorbant très délicatement. Si besoin.

tarte myrtilles (4)

Battre la crème avec le sucre, la cannelle, les oeufs, les amandes en poudre. Verser ce mélange sur le fond de tarte.

Ranger les myrtilles dessus.

Faire cuire 25 min. Laisser refroidir. Ne pas passer la tarte au frigo.

tarte myrtilles (6)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 206 344
Publicité