750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
1 juin 2019

Coupe chocolat

Recette qui est dite simple sur la toile. Moi j'ai eu pas mal de soucis.

Tout d'abord je n'arrivais pas à avoir la bonne texture de chocolat, il était trop épais ou trop liquide. Après il a fallu trouver un système pour tenir les ballons dans le frigo sans que tout le monde les renverse.

Par contre une fois tout réussi les enfants, car c'était le dessert des enfants, ont été soufflés. Les grands aussi d'ailleurs !

coupe choco

Ingrédients : chocolat noir, eau, ballon, huile ou non.

Préparation :

Faire fondre le chocolat avec de l'eau au bain marie ou micro-onde.

Gonfler les ballons (je les ai lavé avant). Tremper le ballon dans le chocolat assez copieusement et le poser sur une feuille en silicone ou papier de cuisson. Dans certains recettes les ballons sont huilés avant de mettre le chocolat, moi je n'ai pas fait.

coupe chocolat (1)

 Le jeu consiste à le faire tenir debout. Mais avec le chocolat qui coule et durcit cela fera un socle. Vous pouvez aussi mettre un peu de chocolat sur la plaque avant de poser le ballon. Réserver au frais.

 Une fois les coques durcies percer délicatement le ballon avec une aiguille. Chasser l'air du ballon et le décoller de la coque. Faire doucement cela reste fragile.

Voilà vous pouvez les remplir. Pour moi des fruits frais : framboises, fraises, myrtilles.

IMG_20180428_122151

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 988
Publicité