750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
30 mai 2019

Biscuit roulé

Dessert pour les grands, l'article suivant sera pour les enfants. Desserts qui ont été réalisés pour le même repas.

Ce biscuit a été roulé à la confiture de fraises maison. J'y ai ajouté des morceaux de fraises fraîches.

La recette du biscuit est du livre de Ginette Mathiot.

Avant de mettre ma pâte à biscuit j'ai mis des ronds de chocolat sur la feuille de papier de cuisson. J'ai mis le tout au frais pour faire prendre.

gato roulé (1)

Ingrédients : 100 g sucre, 90 g farine, 4 oeufs, 10 g beurre, sel.

Préparation :

Préchauffer le four à 200 °C.

Séparer les blancs des jaunes.  Battre les jaunes avec le sucre et le sel, une pincée. Battre une dizaine de minutes. Ajouter la farine, mélanger.

Monter les blancs en neige. Verser 1/3 dans la pâte et mélanger doucement. Ajouter le reste et mélanger doucement.

Verser cette préparation dans une plaque carrée beurrée ou recouverte de papier de cuisson. Pour moi papier de cuisson avec ronds de chocolat.

Cuire 8 à 10 min. Démouler le biscuit à la sortie du four sur un torchon humide. Rouler le biscuit dans le torchon, sans enlever le papier de cuisson avant. Une fois refroidi dérouler le biscuit et enlever le papier. Garnir à votre goût et rouler le biscuit..

gato roulé (2)

Publicité
Commentaires
C
Joliment gourmand
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 901
Publicité