11 octobre 2018

Palmiers

Recette de chez Perle en sucre.

Super bon, déjà fait deux fois ! Première un peu trop cuite seconde parfaite.

Sur le site la recette est expliquée pas à pas avec des photos, je vous recommande un petit passage par chez elle pour voir.

Chez nous pas de sucre blanc donc toute la recette est faite au sucre roux voir complet. Pas de pâtes rectangulaires donc recette faite avec des rondes.

palmier essai1(3)

Ingrédients : 2 pâtes feuilletées rectangulaires, 75 g de sucre blanc, 75 g de sucre roux, 1 c à c de cannelle.

Préparation :

Mélanger les deux sucres ainsi que la cannelle dans un petit récipient. Saupoudrer votre première pâte feuilletée avec le mélange sucre/cannelle. Couvrir avec la seconde pâte feuilletée et saupoudrer à nouveau avec le mélange sucre/cannelle.

Replier chaque extrémité sur 3 cm environ et saupoudrer à nouveau d’un peu de sucre/cannelle sur la pâte qui vient d’être repliée. Replier à nouveau la pâte des deux côtés, saupoudrer de sucre/cannelle (veillez à en garder pour la suite, nous en aurons encore besoin). Et enfin plier en deux dans la longueur.

Filmer ou enrouler dans du papier sulfurisé et placer au congélateur pendant 30 min.

Préchauffer le four à 180°C. Couper la pâte en une vingtaine de tronçons d’une épaisseur régulière (1 cm environ). Enrober chaque tranche du restant de sucre/cannelle. 

Et disposer-les au fur et à mesure sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson (veiller à suffisamment les espacer pour qu’ils puissent se développer correctement pendant la cuisson).  Enfourner pour 25 à 30 minutes (selon votre four) en les retournant à mi-cuisson pour dorer les deux faces (surveillez bien car ils colorent vite !). Laisser refroidir sur une grille.

 palmier essai2 (1)

Posté par nouchnouch à 08:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Palmiers

Poster un commentaire