13 octobre 2018

Biscuits viennois "Spritz"

Pour le goûter c'est juste super. Par contre il faut avoir une poche à douille digne de ce nom car la mienne c'est pas cela !!...

Très bon, un peu long à faire attention.

Recette trouvée chez lady coquillette. Pour nous les quantités ont été divisées par deux.

biscuit spritz (1)

Ingrédients : 380 g de beurre demi-sel mou, 150 g de sucre glace tamisé, 1 petite pincée de fleur de sel, 1 c à c de poudre de vanille ou les graines d'1 gousse de vanille, 2 blancs d'oeuf, 450 g de farine tamisée, 1 c. à soupe de cacao en poudre amer pour la variante au chocolat, 1 à 2 tablette(s) de chocolat noir ou au lait, sucres colorés pour décorer (facultatif).

Préparation :

Dans le bol d'un batteur, fouetter le beurre mou jusqu'à ce qu'il devienne mousseux. Ajouter le sucre glace, le sel, la vanille et les blancs d'oeuf. Mélanger puis ajoutez la farine tamisée. Fouetter pour obtenir une préparation homogène, mais ne pas trop travailler  la pâte.

Pour la variante au chocolat : diviser la pâte en deux et ajouter 1 c à s de poudre de cacao amer dans l'un des bols. Mélanger puis réserver.

Préchauffer le four à 180°C.

biscuit spritz (2)

Verser la pâte dans une poche en tissu, munie d'une douille cannelée large (10-15 mm) car la pâte est épaisse. Pocher des disques de pâte (assez espacés) sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner 12 à 15 min. Les biscuits doivent commencer à dorer sur les bords. Laisser les biscuits refroidir sur une grille.

Faire fondre le chocolat cassé en morceaux au bain marie ou au micro-ondes. Tremper les biscuits à moitié dans le chocolat fondu, puis déposer sur une grille posée au-dessus d'une assiette. Décorer les biscuits avec des sucres colorés (ou des éclats de pistaches, du pralin, de la noix de coco râpée, etc...). Laisser complètement sécher avant de déguster.

biscuit spritz (4)

Posté par nouchnouch à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Biscuits viennois "Spritz"

Poster un commentaire