750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
5 octobre 2018

Terrine chocolat petit beurre

Recette qui se trouve en grand nombre d'exemplaires sur le net je me suis dit il faut essayer.

Mon mari et moi nous ne sommes pas franchement emballé mais mon fils a adoré. Comme quoi ...

Voici les biscuits choisis pour ce dessert :

P1020358

Ingrédients : 40 petit beurre (pour nous le sachet), 300 g de chocolat noir à pâtisser (pour nous 200 g de noir et 100 g de pralinoise), 150 g de beurre.

Préparation :

Faire fondre le beurre et le chocolat (noir pour nous) dans une casserole. Tapisser un moule à cake de papier de cuisson. 

terrine choco gateau (2)

Placer quelques biscuits dans le fond du moule, recouvrir d'un peu de chocolat fondu.  Recouvrir de biscuits puis à nouveau de chocolat fondu. Répéter l'opération jusqu'à épuisement des biscuits en terminant par une couche de chocolat. (Réserver un peu de chocolat pour la finition).  Réfrigérer pendant 3 h.

Démouler la terrine sur un plat. Recouvrir ses côtés avec le restant de chocolat (pour nous la pralinoise), en lissant bien avec une spatule. Remettre au frais pendant 1 h.

terrine choco gateau (4)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 206 189
Publicité