750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
6 octobre 2017

Soupe de ravioles aux légumes

Recette trouvée sur manger méditerranéen.

Super bon et vraiment agréable. J'ai fait la recette avec des ravioles à la riccota et épinards.

soupe ravioles (2)

Ingrédients : 1 c à s d’huile d’olive, 2 tasses (pour moi des bols) de poivron et d’oignon coupés en dés, 2 gousses d’ail, hachées, 1/4 c à c de piment d'Espelette, 800 g de tomates broyées, 1 2/3 tasses de bouillon de légumes ou de bouillon de poulet (pour moi maison), 1 1/2 tasses d’eau chaude, 1 c à c de basilic séché ou de marjolaine (pour moi d'origan), 250 g de ravioli de blé entier au fromage, 2 tasses (pour moi des bols) de courgettes en dés, poivre.

Préparation :

soupe ravioles (5)

Chauffer l’huile dans une grande casserole ou un faitout à feu moyen. Ajouter le poivron-oignon, l’ail et le piment et faire cuire, en remuant, pendant 5 min.  Ajouter les tomates, le bouillon, l’eau et le basilic (ou marjolaine); porter à ébullition sur feu vif.

Ajouter les courgettes et revenir à ébullition. Cuire jusqu’à ce que les courgettes soient tendres mais encore croquantes, environ 5 minutes. Assaisonner de poivre. Mixer un peu la préparation afin de garder une bonne moitié de légumes en morceaux. Ajouter les raviolis et faire cuire comme disent les indications du paquet.

soupe ravioles (6)

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 206 121
Publicité