750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
12 novembre 2016

Soupe panais-poire

Je suis accro à cette soupe mes hommes pas trop. Je me la fais et en emmène au boulot pour mon repas. C'est tip top et super bon. Recette du site la cuisine du jardin.

Simple, rapide et association parfaite entre les deux. Surtout ne pas hésiter à la faire et refaire je vous assure. Bon je suis assez fan de panais, cela aide.

Et puis le fin du fin ajouter des dés de poires il fois que la soupe est servie. C'est juste un régal.

soupe panais poire (2)

Ingrédients : 500 g de panais, 1 oignons, 1 c à s huile olive, 1 grosse poire, 1/2 cube de bouillon de légumes, 3 c à s de crème.

Préparation :

Éplucher l’oignon (pour moi rose), couper le en petits dés, puis faire suer dans une casserole avec l’huile d’olive à feu moyen jusqu’à ce qu’ils deviennent transparents.

Éplucher les panais (cela fait 2 panais) et la poire.

soupe panais poire (1)

Découper les panais et la poire en dès d’environ 1 cm de côté (plus ils sont gros, plus long ils seront à cuire). Verser les dans la casserole avec les oignons et laisser dorer 3 à 4 min en remuant de temps en temps.

Ajoutez 1 l d’eau et le demi-cube de bouillon (pour moi un bouillon de volaille maison). Laisser cuire 15 à 20 min (voir plus).

Mixer la soupe et ajouter la crème.

soupe panais poire (6)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 988
Publicité