750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
6 juillet 2015

Lapin à l'origan

Recette savoureuse. Cette une viande que nous ne mangeons pas beaucoup à la maison, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleur. C'est très bon et simple.

Préférer un lapin entier que vous faites couper ou bien que vous coupez vous même.

Dans cette recette j'ai utilisé de l'origan frais et séché. Cela donne un goût extra. Vous allez me dire l'origan frais pas facile à trouvé. Oui c'est vrai ! Moi j'en ai dans mon jardin, hihi !!

Comme accompagnement j'ai opté pour des haricots verts et des pommes de terre sautées.

lapin à la corse (3)Préparation : 25 min.

Cuisson : 1 h.

Pour 6 personnes.

Ingrédients :

1 lapin, 50 g de beurre, 2 gousses d'ail, 3 brins de persil, 1 verre de vin blanc, 3 br d'origan frais, 1 c à s d'origan séché, sel, poivre.

Préparation :

Couper le lapin en morceaux si cela n'a pas été fait par le boucher.

Dans une poêle type wok ou sauteuse, faire revenir les morceaux de lapin dans le beurre, à feu doux. Ceci pour faire dorer les morceaux. Surtout ne pas mettre le foie !!!!

Laisser mijoter pendant une heure en ajoutant sel, poivre, origan séché et de l'eau ou du bouillon de viande.

Pendant ce temps, hacher le foie avec l'ail, le persil et l'origan frais. Ajouter le vin blanc. Saler, poivrer et faire mijoter dans une casserole pour obtenir une sauce onctueuse. Allonger avec le jus de cuisson du lapin si besoin.

Une fois le lapin cuit, placer les morceaux dans les assiettes, napper de sauce et servir aussitôt.

lapin à la corse (1) lapin à la corse (4)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 988
Publicité