750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
22 octobre 2014

Soupe de bettrave et mousse de coco

Simple, légère, facile, bonne que dire à faire et refaire. Pour nous des betteraves que j'ai cuit moi même dans mon cuit vapeur. Elle sont délicieuse et garde toute leur saveur.

Franchement elle vaut le coup de se retrouver sur votre table. Et puis elle fait son petit effet avec la mousse sur le dessus.

Recette qui comme un soufflé n'attent pour être servie.

DSC07292Préparation : 15 min.

Cuisson : 15 min sans celle des betteraves.

Pour 4 personnes.

 

Ingrédients :

Pour la soupe : 300 g de betteraves cuites, 1 échalote, 20 g de beurre, 2 cubes de bouillon de légumes (pour nous une dose de mon bouillon), 1 c à s de vinaigre balsamique, 10 cl de porto blanc.

Pour la mousse : 15 cl de lait de coco.

Préparation :

Portez 50 cl d'eau à ébullition. Pelez les betteraves et coupez-les en morceaux. Pelez et émincez l'échalote.

Dans une sauteuse, faites revenir au beurre l'échalote avec un peu de sel pendant 2 min. Ajoutez les betteraves et mélangez.

soupe betterave mousse coco (2)

Ajoutez le porto, l'eau, le bouillon et le vinaigre. Mélangez et laissez mijoter à couvert, à feu doux, pendant 10 min. Mixez le tout.

Faites chauffer le lait de coco avec une pincée de sel. Puis à l'aide d'un mixeur plongeur, faites-le mousser.

Répartissez la soupe dans des verrines puis versez la mousse de coco dessus. Servez aussitôt.

soupe betterave mousse coco (1)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 988
Publicité