750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
16 janvier 2013

Velouté de lentilles corail

En ce moment je suis dans une phase lentilles corail et lait de coco. Je penses que cela est du au temps qu'il fait.

Je vous propose aujourd'hui une des recettes testées ces derniers jours.

Velouté de lentilles corail

DSC02181Préparation : 20 min.

Cuisson : 20 min.

Pour 4 personnes.

Ingrédients :

Pour le velouté : 250 g de lentilles corail, 1 c à c de gingembre moulu, 1 oignon, 1 gousse d'ail,2 c à s d'huile d'olive, sel.

Pour la crème : 1/4 l de crème liquide froide, 1/2 c à c de gingembre moulu, piment d'Espelette, poivre.

Préparation :

Rincez les lentilles. Pelez l'oignon, l'ai et hachez-les menu.

Faites chauffer l'huil et faites-y revenir l'oignon, l'ail avec le gingembre, à feu doux. Remuez sans cesse. Ajoutez les lentilles, mélangez 30 s et versez 1/2 l d'eau et 1/4 l de lait de coco. Portez à ébullition et laissez frémir 15 min. Les lentilles doivent être tendres et de se défaire facilement.

Mixez les lentilles pour obtenir une soupe lisse.

DSC02180

Fouettez la crème jusqu'à ce qu'elle forme des pics entre les branches du fouet. Ajoutez sel, poivre, piment, gingembre.

Répartissez le velouté dans 4 assiettes creuses et déposez 1 belle cuillère de crème dans chacune. Servez aussitôt.

   DSC02182

Publicité
Commentaires
C
j'aime la soupe! elle doit etre bien bonne!<br /> <br /> bises chantal
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 206 081
Publicité