750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
7 décembre 2012

Flan de carottes

On peut à l'infini varier les goûts en changeant les purées et les épices.

Un vrai régal pour un soir ou en accompagnement d'une viande. Se déguste aussi bien chaud que froid.

Flan de carottes

flan carotte (1)Préparation : 20 min.

Cuisson : 50 min.

Pour 6 personnes.

Ingrédients :

600 g de purée de carottes, 2 oeufs, 100 g de fromage blanc, 20 g de beurre, 1 c à c de cumin en poudre, sel, poivre.

Préparation :

Épluchez les carottes et faites les cuire afin d'obtenir 600 g de purée (comptez 700 g de carottes non épluchées). Moi je les ai fait cuire 30 min au cuit vapeur.

Préchauffez le four à 180 °C (th 6).

Battez les oeufs avec le fromage blanc, la purée et le cumin, le sel, le poivre.

Versez le tout dans un moule à gâteaux beurré. Pour moi pas besoin car un moule en silicone.

Faites-les cuire au bain-marie pendant 20 min.

Servez froid ou tiède.

flan carotte (2)

Publicité
Commentaires
L
j'aime y ajouter du persil. et le cumin est parfait comme épice avec les carottes! bises
Répondre
E
je n'y aurai pas pensé ça à l'air bien sympa
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 206 017
Publicité