750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
20 juillet 2012

Cappuccino de pêches aux pistaches

Recette trouvée dans une revue (dont je ne sais pas le nom) et découpée il y a fort longtemps. Elle a donc été testée et approuvée par mon chéri et moi même. Elle sera a refaire avec des abricots ou des nectarine. C'est frais, c'est bon, cela sent l'été. A défaut de l'avoir en vrai je le mets dans nos assiettes !

Cappuccino de pêches aux pistaches

prepaPréparation : 20 min.

Cuisson : 5 min.

Repos : 40 min.

Pour 2 personnes.

Ingrédients :

2 pêches mûres, 15 cl de lait, 5 cl de crème fleurette, 1 c à s de sucre, 2 c à s de pistaches émondées non salées.

Préparation :

Épluchez les pêches au-dessus d'un saladier et coupez-les en gros morceaux. Ajoutez le lait, le sucre et mixez le tout (au blender) afin d'obtenir un jus de fruit. Réservez au frais.

Concassez les pistaches. Versez les 2/3 dans une casserole, ajoutez la crème et laissez chauffer à feux doux 2 min. Mixez aussitôt pour obtenir une crème verte mousseuse.

Versez le jus de pêches dans des verrines, ajoutez doucement la crème de pistaches et parsemez du reste de pistaches concassées.

cappuccino peche (1)

Servez aussitôt. Comme mes pêches n'étaient pas trop sucrées, j'ai rajouté un peu de sucre sur le dessus. C'est du sucre roux au thé vert.

cappuccino peche (3)

sucre roux the vert

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 206 150
Publicité