750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
7 juin 2012

Tourte aux pommes de terre

Recette vu dans une émission de Cyril Lignac sur la découverte des régions de France. J'ai reçu un message subliminal comme quoi cela devait être très bon. Quelques jours plus tard je me suis donc mis en quête d'une recette mais ne trouvant pas vraiment ce que je voulais j'ai fait un mix de plusieurs recettes. Donc voici ma tourte aux pommes de terre qui a eu un grand succès.

Tourte aux pommes de terre

prepaPréparation : 30 min.

Cuisson : 50 min.

Pour 6 personnes.

Ingrédients :

800 g de pommes de terre, 2 pâtes feuilletées, 2 échalotes, 10 cl de crème, 50 g de beurre, 1 oeuf, farine, origan, muscade, sel, poivre.

Préparation :

Épluchez et cuire les pommes de terre 15 min dans l'eau bouillante salée. Coupez-les en rondelles.

Préchauffez le four à 210 °C (th 7).

Émincez les échalotes.

Étalez un disque de pâte dans le fond d'un moule à tarte, piquez-le.

Étalez les pommes de terre, saupoudrez d'échalotes, d'origan, de muscade râpée, salez, poivrez. Mettez des morceaux de beurre dessus.

Mettez l'autre disque sur le tout, soudez les bords avec de l'eau. Faites un trou au milieu afin de laisser la vapeur s'échapper.

Faites cuire 30 min. A la sortie du four, versez la crème par le trou sur le dessus de la tourte. Mettez encore 5 au four. Servez aussitôt la sortie.

tourte pdt (3)

Publicité
Commentaires
C
je la fais aussi avec du confit et c'est delicieux,bisous
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 206 017
Publicité