750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
4 juin 2012

Triologie de panna cotta 3

Suite & fin de mon envie de panna cotta. Recette trouvée sur cuisineaz. Je crois que des trois elle est ma préférée !! J'ai un peu modifié la recette, donc voici ma version.

Panna cotta au chocolat blanc coulis de myrtilles

 prepaPréparation : 15 min.

Cuisson : 5 min.

Repos : 6 h minimum.P1140756

Pour 4 personnes.

Ingrédients :

50 cl de crème fraîche liquide, 150 g de chocolat blanc, 80 g de sucre, 2 feuilles de gélatine, 200 g de myrtilles.

 

Préparation du coulis :

Lavez les myrtilles. Gardez en quelques unes pour la décoration.  Mettez-les dans le bol du mixer avec 20 g de sucre. Mixez pendant 2 min. Passez au chinois pour éliminer les pépins. Gardez au frais.

panna cotta choco blc myrtille (2)

 

Préparation de la panna cotta :

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau fraîche.

Versez la crème dans une casserole. Ajoutez le reste de sucre. Portez à ébullition et enlevez du feu. Ajoutez le chocolat blanc, mélangez pour le faire fondre. Ajoutez enfin la gélatine essorée et la dissoudre tout en mélangeant.

Versez la panna cotta dans des verrines et laisser refroidir au réfrigérateur 6 h minimum.

Au moment de servir, versez sur la panna cotta le coulis de myrtilles.

panna cotta choco blc myrtille (1)

Publicité
Commentaires
E
superbe panna cotta, j'adore :)
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 206 102
Publicité