750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
15 mai 2012

Soupe chocolat - ananas aux épices

Vraiment un franc succès auprès de mes hommes. C'est un vrai délice. La vrai recette est sur le site cuisineAZ. Moi je l'ai un peu modifié.

Soupe chocolat - ananas aux épices

prepaPréparation : 15 min.

Cuisson : 15 min.

Pour 4 personnes.

Ingrédients :

250 g de chocolat, 15 cl de lait, 10 cl de crème, 100 g de sucre, 1 petite boîte d'ananas, 1 étoile de badiane, 1 c à c de cannelle.

Préparation :

Dans une casserole, mettez le sucre et 20 cl d’eau, portez à ébullition. Ajoutez alors les tranches d’ananas coupées en quatre, l’étoile de badiane et la cannelle. Laissez cuire à petits frémissements pendant 10 min.

Râpez le chocolat. Versez la crème liquide et le lait dans une casserole et portez à ébullition. Aux premiers frémissements, versez le mélange sur le chocolat en mélangeant avec une spatule en bois. Ajoutez l’ananas et son sirop lorsque le chocolat est fondu. Mélangez bien, puis répartissez la soupe au chocolat dans vos coupelles.

Servez aussitôt. Cela doit être tiède.

soupe choco ananas (1)

Publicité
Commentaires
E
une bien belle recette<br /> <br /> ça m'a l'air appétissant
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 988
Publicité