750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
11 mai 2012

Cupcakes fruits rouge, chocolat blanc

Alors voilà je participe à un joli concours anniversaire pour les 3 ans d'un blog. Le thème est le cupcake sucré ou salé. Moi j'ai choisi un sucré. Petite recette trouvée dans le Yummi N°5 (LIEN).

Vous pouvez décorer vos cupcakes avec du sucre de couleur, des ours en guimauve au chocolat blanc. Dans ma version, les fruits rouges n'ont pas été mélangés mais posés sur le cupcake une fois la pâte mise dans les moules.

Cupcakes fruits rouge, chocolat blanc

prepaPréparation : 20 min.

Cuisson : 25 min.

Pour 9 cupcakes.

Ingrédients :P1140479

1/2 pot de yaourt nature, 15 cl pot de farine (1,5 pots), 1 sachet de levure, 2 oeufs, 9 cl de sucre (3/4 pot), 60 g de beurre pommade, 100 g de fruits rouges surgelés et décongelés, 75 g de chocolat blanc.

Votre pot de yaourt fait environ 12 cl, pour vous aidez.

Préparation :

Préchauffez votre four à 165 °C (th 5).

Versez dans un saladier le yaourt, la farine, la levure, les oeufs, le sucre et le beurre. Mélangez en insistant bien. Ajoutez les fruits rouges et le chocolat en copeaux. Mélangez.

Répartir la pâte dans les moules et enfournez pour 20 à 25 min.

cup cake choco blc fruit rge (1)

Laissez refroidir avant de démouler.

Couvrir les cupcakes avec du chocolat blanc, des fruits rouges.

cup cake choco blc fruit rge (3)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 206 000
Publicité