750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
1 août 2011

Velouté de chèvre aux courgettes et curry

Voici une petite recette trouvée dans une revue publicitaire. Elle m'a plu pour deux raisons, la première elle utilise des courgettes et comme vous le savez je croule sous les courgettes que donne le potager !!! La seconde est que j'adore le chèvre et elle est servie froide. Il est possible de l'emmener en pique nique !

Velouté de chèvre aux courgettes et curry

Préparation : 10 min ; Cuisson : 15 min.

Pour 2 personnes.

Ingrédients :

75 g de chèvre frais, 2 courgettes, 10 cl de crème liquide, 10 cl de bouillon de liquide, 1 petite c à s de curry, sel, poivre.

P1080808Préparation :

Faîtes cuire les courgettes dans de l'eau avec un bouillon de légumes. Elles vont cuire environ 15 à 20 min. Surtout ne jetez pas le bouillon il sert pour la suite.

Dans le bol du blender mettez le chèvre, les courgettes, la crème, le bouillon (jus de cuisson des courgettes) et le curry. Mixez bien le tout pendant 4 à 5 min pour que le mélange soit onctueux. Attention c'est un velouté n'ajoutez pas trop de bouillon si vous le trouvez épais. Salez, poivrez.

Gardez au frais dans des verrines.

Avant de servir mettez quelques gouttes d'huile d'olive dessus, une paille et bon appétit !!

P1080809

 

Publicité
Commentaires
L
Bien que le temps ne s'y prenne pas, cette entrée est vraiment délicieuse.<br /> <br /> Bravo pour cette recette !
Répondre
W
ça m'a l'air super bon !!
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 206 017
Publicité