750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
25 mai 2021

Tarte thon ricotta

Recette à indice glycémique bas. Nous avons dégusté cette tarte avec de la salade pour un soir.

Recette trouvée dans mon livre fait maison IG bas de chez hachette.

Seul bémol, j'ai eu la flemme de faire la pâte à tarte de la recette. Du coup un peu moins bas en indice glycémique. 

Erreur, la pâte brisée pur beurre achetée dans le commerce était sans goût. Malgré tout très bonne tarte. Je vais la refaire en utilisant la recette entière cette fois.

Je vous donne la version que j'ai faite. Plus tard je vous donnerai la version avec la pâte de la recette.

tarte thon (2)

Recette pour 4 à 6 personnes.

Ingrédients : 1 c à s de moutarde (bien bombée), 1 boîte de thon au naturel (130 g égoutté), 12 petites tomates séchées, 200 g de ricotta, 3 œufs, 2 c à s ciboulette fraîche ou pas, piment d'Espelette, sel, 1 pâte brisée.

Préparation :

Préchauffer le four à 180 °C.

Étaler la pâte dans un plat à tarte. Piquer la pâte avec une fourchette. Étaler la moutarde sur le fond.

Égoutter le thon, émiettiez-le.

Mélanger le thon, les tomates en morceaux, la ricotta, les œufs, la ciboulette ciselée. Saler, ajouter le piment. Bien mélanger le tout. Verser sur la pâte.

Faire cuire pendant 40 à 45 min.

tarte thon (4)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 206 189
Publicité