750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
16 avril 2015

Gâteau anniv loulou

Pour l'anniversaire de mon fils j'ai réalisé un goûter super héros. Si vous voulez voir la déco allez sur mon blog créations & découvertes.

Pour le goûter j'ai fait des brochettes de fruits, des potions de super héros et un gâteau super héros. Pour le gâteau rien de plus simple c'est un gâteau au yaourt. Voici la recette.

P1190195Préparation : 20 min.

Cuisson : 30 min.

Pour 6 personnes.

 

Ingrédients :

1 yaourt nature, 2 pots de sucre, 1/2 pot d'huile, 3 pots de farine, 1/2 sachet de levure, 3 oeufs, 450 g de sucre glace, 1 citron, pâte à sucre colorée.

Préparation :

Préchauffez le four à 180 °C (th 6).

Mélangez le yaourt, les oeufs. Ajoutez la farine, la levure, le sucre. Incorporez l'huile.

Versez votre préparation dans un moule beurré ou non. Faites cuire 30 min.

Préparez le glaçage en mélangeant le sucre glace avec le jus du citron.  Étalez le glaçage sur le gâteau lorsqu'il est froid. Le mettre au frais pour faire prendre le glaçage.

Étalez la pâte de sucre et à l'aide d'un gabarit découpez le logo de votre choix. Pour nous green lantern, choix lié à la coureur du gâteau. Notre sucre était vert ! Puis j'ai ajouté trois guimauves pour un rappel d'autre super héros.

P1190164

P1190194

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 988
Publicité