25 février 2014

Aubergine pizza

Recette trouvée sur un site anglo-saxon. Très très bon et pas trop gras.

La traduction a été laborieuse mais j'ai réussi à comprendre dans les grandes lignes et me lancer.

Et bingo, un super dîner !

Je vous conseille cette recette qui est très simple à réaliser. Et puis pour une fois que les aubergines sont bien cuisinées !! D'habitude s'est plein d'eau et pas terrible.

Aubergine pizza

aubergine pizza (5)Préparation : 30 min.

Cuisson : 30 min.

Repos : 15 min.

Pour 2 personnes.

Ingrédients :

1 belle aubergine, 2-3 c à s d'huile d'olive, 2 c à s d'ail haché, 2-3 tomates en dés, origan séché, mozzarella, parmesan.

 

Préparation :

Coupez les deux extrémités de l'aubergine, puis le couper en 3/4 tranches épaisses (essayez de leur faire la même épaisseur!). Mettez les morceaux d'aubergine sur une double couche de serviettes en papier absorbant et saupoudrer généreusement les deux côtés avec du sel. Laissez les aubergines s'égouter avec le sel pendant environ 30 min.

Préchauffez le four à 190°C (th 6).

Chauffez l'huile d'olive et faites revenir l'ail haché finement juste jusqu'à ce qu'il devienne odorant. Ne pas laisser brunir.

Ajoutez les tomates en dés, l'origan séché et laissez cuire la sauce à feu doux jusqu'à ce qu'il épaississe. Ajoutez de l'eau si nécessaire.

Après 30 min, essuyez les aubergines en les séchant avec papier absorbant (ce qui supprime la plupart du sel).

aubergine pizza (2)

Déposez les tranches d'aubergine sur une plaque huilée. Badigeonnez le dessus de l'aubergine avec de l'huile d'olive, saupoudré de l'origan. Rôtir l'aubergine environ 25 min mais ne pas la laisser trop longtemps car après elle devient molle et s'écroule.

Mélangez le  parmesan fraîchement râpé et la mozzarella.

Lorsque des morceaux d'aubergine sont prêts, retirez-les du four. Étalez quelques cuillerées de sauce sur le dessus de chaque tranche d'aubergine, saupoudrer de le dessus avec une quantité généreuse de fromage. Mettez les pizzas sous le gril jusqu'à ce que le fromage soit fondu et légèrement doré. 

Servez chaud et bon appétit !!

aubergine pizza (6)  aubergine pizza (7)

Posté par nouchnouch à 12:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Aubergine pizza

Poster un commentaire