750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
20 juillet 2013

Glace à la tomate

Nous avons une turbine à glace à la maison. J'ai fait pas mal de glaces sucrées ces derniers temps, vous allez avoir les recettes ces jours-ci. Recette découpée dans une revue, mails laquelle ????

Pour changer j'ai décidé de faire une glace salée. Un vrai délice, super léger, rafraîchissant et pour une entrée franchement c'est super.  Un franc succès auprès de mon chéri.

Allez-y tenté, c'est simple et succès garantie ! La glace a été présentée dans des cuillères en bambou, pour mises en bouche, offertes par une copinet (copine du net). Elle m'a offert ces cuillères pour mon anniversaire.

Glace à la tomate, chips d'emmenthal

glace tomate chips emmenthal (4)Préparation : 20 min.

Cuisson : 1 min.

Repos : 30 min.

Pour 6 petites boules.

Ingrédients :

350 g de tomates, 1 c à s de concentré de tomates, 1 c à s d'huile d'olive, 1 c à c de sucre, 1/2 c à c de piment d'Espelette, 1 ou 2 c à s de jus de citron, 100 g de gruyère râpé, sel, poivre.

Préparation :

Plongez les tomates dans de l'eau bouillante pendant 1min, puis dans de l'eau froide pour stopper la cuisson. Les égoutter, les peler, les épépiner et les passer au mixeur.

Égouttez à nouveau et mixez avec le concentré, l'huile, le sucre, le piment, le jus de citron, le sel.

Placez la préparation 30 min en sorbetière.

Enfourner 10 min à 210 °C, le gruyère étalé sur du papier de cuisson. A la sortie du four découpez des triangles.

Dressez une boule de glace avec un chips et servez aussitôt.

glace tomate chips emmenthal (1)    glace tomate chips emmenthal (3)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 970
Publicité