750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
19 juillet 2013

Velouté de courgettes

Voici une recette qui peut se déguster froide ou chaude. J'avoue que en ce moment, au vue de la chaleur, nous avons opté pour la version froide.

Un vrai délice. J'ai mis de l'huile à la mandarine dessus, vraiment très bon.

Je pense que la recette vient d'un vie pratique gourmand, mais je ne suis pas sur car elle est découpée.

Le nombre de personnes dépend si vous en faites une entrée (4 personnes) ou bien un légume (2 personnes).

Velouté de courgettes

velouté courgette (4)Préparation : 15 min.

Cuisson : 30 min.

Pour 2 à 4 personnes.

 

Ingrédients :

3 belles courgettes, 2-3 tiges d'estragon, 7,5 cl de crème, 25 cl de bouillon de légumes, sel, poivre.

Préparation :

Lavez et coupez les courgettes en lamelles. Faites-les cuire 20-25 min au cuit vapeur.  Salez et poivrez avant la cuisson.

Chauffez le bouillon. Mettez les courgettes dans votre blender, ajoutez le bouillon, l'estragon. Faites tourner jusqu'à obtention d'un velouté.

huile olive mandarine

Pour la version froide, ajoutez la crème, salez, poivrez et mixez de nouveau. Gardez au frais jusqu'au moment de servir.

Pour la version chaude, versez la préparation de courgettes dans une casserole, ajoutez la crème et laissez cuire quelques minutes. Servez aussitôt.

velouté courgette (1)    velouté courgette (2)

Publicité
Commentaires
C
Je l'ai refaite ce midi. Cette fois-ci j'ai opté pour la version chaude. J'ai remplacé l'estragon par du curry. C'était encore bien bon !
Répondre
C
J'ai essayé ta recette ce soir. C'était très bon, merci de l'avoir partagée :-)
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 884
Publicité