750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
7 décembre 2011

Quiche sans pâte aux lardons et courgette

Recette pour faire des minis quiches. Je les ai fait dans mes mini cocottes. Un franc succès auprès de mes hommes. Idéal pour le dîner ou pour un repas sur votre lieu de travail (je les ai fini le lendemain midi au boulot).

Quiche sans pâte aux lardons et courgette

Préparation : 20 min ; Cuisson : 25 min.

Pour 6 minis cocottes.

Ingrédients :

2 oeufs, 40 g de farine, 250 ml de lait, 40 g de gruyère râpé, 1/2 oignon, 50 g de lardons, 1/2 courgette ou 1 petite, muscade, sel, poivre.

Préparation :

Préchauffez le four à 180 °C (th 6).

Pelez et émincez l'oignon. Lavez et râpez la courgette avec la peau.

Faites fondre les lardons à feu doux, sans matière grasse, puis ajoutez l'oignon et enfin la courgette. Laissez réduire, salez, poivrez. Réservez.

Dans un saladier, battez les oeufs. Ajoutez la farine. Mélangez puis ajoutez le lait, le gruyère, sel, poivre, muscade.

mini quiche ss pate (3)

Répartissez la courgette au fond des cocottes, puis versez la préparation.

Faites cuire 25 min. Se déguste aussi bien chaud que froid.

mini quiche ss pate (2)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 206 017
Publicité