750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
26 novembre 2011

Gâteau renversé pommes et caramel

Voici la seconde recette que j'ai prise sur le blog de ma pâtisserie (LIEN). Cette recette entre le cadre du concours qui est organisé par lili (LIEN). Grand succès à la maison. Il y aura bientôt une autre recette mais elle va être testée ce week end.

Gâteau renversé pommes et caramel

Préparation : 25 min ; Cuisson : 45 min.

Pour 8 personnes.

gateau aux pommes (1)Ingrédients :

150 g de farine, 1/2 paquet de levure chimique, 100 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 4 oeufs, 100 g de beurre, 5 c à s de caramel liquide, 4 pommes.

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (th 6).

Épluchez, coupez les fruits en morceaux.

Versez le caramel dans le fond d'un moule (pour moi tarte) puis disposez les pommes. Versez la pâte (mélangez tout les ingrédients qui reste ensemble) sur les fruits puis enfournez pour 45 minutes. 

Dégustez tiède ou froid.

gateau aux pommes (2)

69847729

Publicité
Commentaires
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
O
très belle réalisation !!!! bravo et bonne chance, je suis dans le même groupe que toi<br /> bisous et bonne continuation pour ton joli blog!!
Répondre
N
Je ne l'avais pas vu non plus, je crois qu'il faut refaire un concours!! Il est très appétissant... miamm..
Répondre
L
jolie et gourmande participation ,je ne l'avais pas vu cette recette ,elle me plait beaucoup ,bonne chance !!!!
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 206 189
Publicité