750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
21 février 2021

Velouté de carottes

Nous avons testé l'application JOW. J'ai choisi une liste de recettes et puis je suis allée faire les courses.

Je n'ai pas fait mes courses via l'application par contre. Nous avons donc testé un grand nombres de recettes que je vais vous proposer.

Avantage le budget alimentaire à beaucoup diminué car tout est quasiment prévu à l'avance. Autre chose les recettes ont été choisies en fonction de ce que nous avions déjà en stock. Cela permet d'utiliser les réserves et de ne pas surconsommer.

Pour avoir un autre d'idée nous avons diminué le budget par deux. Il reste encore un peu trop élevé alors que nous ne sommes que trois. De plus certains produits viennent du jardin comme les noisettes. Le bouillon  est fait maison avec des fanes et épluchures de légumes et une carcasse de poulet. Tout comme le fumet de poisson fait avec des épluchures et les arrêtes de poisson.

Je garde le principe de cette application pour les mois à venir mais je cherche dans mes livres et revues. Toujours en regardant la réserve afin de la vider et de ne pas sur consommer. Cela permet aussi de varier beaucoup plus les repas.

veloute carottes (4)

Pour cette recette j'ai utilisé des carottes bio et de couleur. D'où un velouté non orange mais un peu rouge.

Recette pour trois voir quatre personnes.

Ingrédients : 750 g de carottes, 3 noisettes de beurre, 18 g de noisettes, coriandre fraîche.

Préparation :

Laver puis éplucher les carottes. Couper les en petits tronçons.

Faire revenir les carottes à feu doux dans une casserole avec du beurre pendant 5 min en remuant.

veloute carottes (2)

Ajouter de l'eau à hauteur des carottes, couvrir et laisser mijoter pendant 10 min.

Saler, poivrer, mixer. Servir avec quelques noisettes concassées sur le dessus et quelques feuilles de coriandre. C'est prêt ! Ajouter une pointe de crème pour les plus gourmands.

veloute carottes (3)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 206 189
Publicité