750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
10 juillet 2016

Biberli

Bon j'ai totalement oublié de publier la recette de la Suisse lors de la phase de poule de l'euro. Je viens de m'en rendre compte...  Donc voici les Biberli, petits gâteaux de la période de Noël. Bon pas trop de saison mais super bons et grand succès !!

Une spécialité très suisse de St Galloise, Appenzelloise ou Grisonne.

Recette publiée le jour de la finale. Pas grave nous y sommes et aller les bleus !!!

Point géographie. Pas trop compliqué de voir où se trouve le pays.

suisse

Recette trouvée sur le site http://www.trezzini.net/cuisine/

Pour une vingtaine de biscuits.

ATTENTION : longue période de repos de la pâte = 12 h !!

Ingrédients : 125 g de miel cristallisé, 75 g glucose, 2 c à s huile neutre, 3 c à s eau, 3 c à c épices (cannelle, girofle et muscat), 1 pointe couteau de bicarbonate de sodium, 200 g de farine bise, 150-200 g de pâte d’amendes.

Préparation :

Dans une casserole, faire fondre le miel, le glucose, l’huile et l’eau. Laisser refroidir.

Pendant ce temps, préparer les épices (pour les moins courageux, on trouve le mélange dans le commerce). J’ai utilisé un bâton de cannelle, 4 clous de girofle et une demie étoile d’anis. J'ai tout écrasé dans un pilon puis passer le tout au tamis.

biberli (6)

Mélanger la poudre d'épices à la farine et au bicarbonate. Rajouter le mélange miel-sucre refroidi et mélanger. A l'aide d’une spatule, sortir la masse et en faire une boule avec les mains humides. Réserver dans un film alimentaire et mettre au frais pendant 12 h.

Préchauffer le four à 180 °C.

biberli (8)

Étaler la pâte entre deux feuille de papier cuisson. L'épaisseur sera de 5 mm et découper des bandes de largeur de 7 cm. Poser la pâte d'amande sur la pâte étalée et refermer. Bien sceller et couper en rondelles de 1.5 cm d’épaisseur.

Enfourner pendant 15 min. Attention, il faut veiller à ce que les Biberli ne prennent pas trop de couleur. Laisser refroidir. On peut les déguster de suite, mais ils sont meilleurs s’ils ont passé quelques jours dans une boite de métal bien fermée.

biberli (10)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 988
Publicité