750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
11 février 2013

Sucres colorés

Voici un moyen de faire sensation au moment du café. Vous pouvez les faire pour vous ou en offrir. Effet garantie !!

J'ai utilisé les colorants que je prends pour faire mes macarons. J'ai choisi pomme, anis, mangue et rose violet. Ils sont sous forme de poudre. Vous pouvez utiliser des colorants liquides, dans ce cas n'ajoutez pas d'eau.

Si vos colorants sont liquides il faut entre 10 et 15 gouttes pour faire de jolies couleurs (par exemple : 9 g de rouge et 6 g de bleu pour avoir un violet, 9 g de jaunes et 2 g de bleu pour avoir du vert).

Sucres colorés

sucre couleur (6)Préparation : 10 min.

Cuisson : aucune.

Repos : 1 nuit.

Pour environ 20 à 25 sucres.

Ingrédients :

200 g de sucre blanc, des colorants alimentaires.

Préparation :

Versez 50 g de sucre dans 4 récipients.

Ajoutez vos colorants. Pour moi, une cuillère à expresso de chaque colorant. Ajoutez un peu d'eau pour lié le tout, environ 1 c à c.

sucre couleur (8)

Versez dans vos empreintes et laissez secher près d'une source de chaleur durant une nuit. Si vous avez mis trop d'eau ils ne prendront pas.

sucre couleur (13)    sucre couleur (11)

Le colorant ne donne pas de goût au sucre, donc laissez parler les couleurs !

Publicité
Commentaires
L
très originale en effet! bise
Répondre
L
wouawwww super idée! bravooo
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 206 355
Publicité