750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
3 septembre 2011

Cannelés à la pâte à tartiner

Voici une petite recette trouvée lors d'une de mes errances sur le net. je devais faire le dessert pour un dîner entre amis. Et voici ma grande trouvaille, qui a fait sensation auprès des grands et des petits. Trouvé sur le blog de Lolo (lien).

Cannelés à la pâte à tartiner

Préparation : 30 min ; Cuisson : 40 min ; Repos : 1 h.

Pour 20 cannelés.

Ingrédients :

50 cl de lait, 1/2 c à c de vanille en poudre, 30 g de beurre, 100 g de farine, 150 g de sucre en poudre, 2 oeufs, 2 jaunes d'oeufs, 4 c à s de pâte à tartiner.

Préparation :

Faites chauffer le lait avec le beurre et la vanille en poudre dans une casserole. Il ne faut pas faire bouillir le lait. Une fois le lait bien chaud, ajoutez la pâte à tartiner et laissez fondre le tout en mélangeant.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, les oeufs et les jaunes d'oeufs. Versez le lait sur le mélange précédent petit à petit en mélangeant bien. Entreposez au réfrigérateur pour 1 heure.

Préchauffez le four à 210°C (th 7). Versez la préparation dans des moules à cannelés en silicone puis enfournez pour 40 minutes de cuisson.

canneles_pate_a_tartiner

Laissez reposer un peu puis démoulez encore un peu chaud. Laissez refroidir à température ambiante.

Bon appétit !!!

cannel_s___la_p_te___tartiner__2_

 

Publicité
Commentaires
L
merci encore pour ce petit test et le lien vers mon blog ! c'est très gentil de ta part! je t'ai emprunté ta photo afin de la mettre à l'honneur dimanche prochain sur mon blog! à très bientôt !
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 988
Publicité