Macarons croquants dehors, moelleux dedans
Recette du site journal des femmes.
Excellents ! Avec une tasse de thé, pour le goûter c'est génial...
Ingrédients : 2 blancs d'oeufs, 1 pincée de sel, 175 g d'amandes en poudre, 50 g de farine, 150 g de sucre, 2 gouttes d'extrait d'amande amère.
Préparation :
Dans un saladier, fouetter les blancs. Dès qu'ils commencent à prendre, verser doucement le sucre afin de former un appareil à meringue. Lorsque ce dernier est bien lisse et brillant, incorporer la farine, le sel et les amandes en poudre en mélangeant délicatement à l'aide d'une maryse jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajouter l'extrait d'amande amère. Mélanger à nouveau en soulevant la masse. Réfrigérer 1 h pour que la pâte soit plus facile à travailler.
Préchauffer le four à 180°C.
Pour le façonnage des biscuits, former de petites boules de pâte de 2,5 cm de diamètre environ. Rouler-les ensuite dans un plat creux ou un bol rempli de sucre glace. Faire passer les boulettes d'une main à l'autre pour retirer l'excédent de sucre. Disposer au fur et à mesure les boules de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant de 2 cm et en les aplatissant légèrement avec la paume de la main.
Enfourner pendant 10 min, les macarons doivent à peine colorer. Ils paraissent mous en sortant du four, mais une fois refroidis, ils seront croquants à l'extérieur tout en restant moelleux à l'intérieur. Si vous les cuisez plus, ils seront un peu secs, ce serait dommage.


