01 août 2019

Poulet Yassa

Recette du Sénégal. C'est simple et super bon. ATTENTION : marinade de une nuit.

Nous l'avons mangé avec du riz.

Recette faite avec des blancs de poulet je n'avais pas de cuisses. Et puis avec du piment d'Espelette autrement mes hommes ne peuvent pas le manger.

Ingrédients : 3 cuisses de poulet, 2 c à s d'huile neutre, 1 gousse d’ail hachée, 4 oignons, 2 feuilles de laurier, 1/2 c à s de moutarde forte, 1/2 cube de bouillon au poulet, 1/2 citron pressé, sel, poivre, piment.

Ingrédients marinade : 2 gousses d’ail hachées, jus d’un citron, sel, poivre,1 c à s d’huile neutre.

poulet yassa (2)

Préparation :

Faire mariner les morceaux de poulet une nuit entière. Réserver la marinade et faire griller le poulet grossièrement égoutté au four ou sur un grill.

Éplucher, laver et couper les oignons en lamelles. Dans une cocotte les faire chauffer dans l'huile. Ajouter la gousse d'ail hachée et les feuilles de laurier. Faire revenir quelques minutes. Ajouter la moutarde, le piment, la marinade et le cube de bouillon. Saler & poivrer.

Mettre les morceaux de poulet grillés, ajouter de l'eau afin de couvrir à hauteur. Quand ça commence à bouillir, ajouter le jus de citron.

Laisser mijoter pendant 20 à 30 min jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Laisser bouillir pour faire évaporer du jus et concentrer les goûts dans la sauce.

poulet yassa (5)

Posté par nouchnouch à 09:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Poulet Yassa

Poster un commentaire