22 avril 2019

Muffins petit déjeuner

Recette trouvée chez cuisinelolo. Très bon et franchement au petit déjeuner c'est un délice.

Ils sont restés sous la cloche et donc sont restés moelleux.

Pour nous la compote est maison j'en avais déjà fait et l'avais congelé. Donc compote pomme - banane, j'ai mis l'équivalent un grand verre en carton. Ma compote est congelée dans des verres en carton dont je coupe le bord pour fermer le tout. Je coupe à quatre endroits.

muffin petit dej (1)

Ingrédients : 20 g de flocons d’avoine, 120 g de farine complète (pour moi T80), 1 c à c de cannelle, ½ c à c de levure chimique, ¼ c à c de bicarbonate de soude, 2 c à s de raisins secs (remplacés par des cranberries),1 œuf légèrement battu, 6 cl de lait fermenté (remplacé par du lait de coco), 55 g de compote de pommes, 75 g de banane écrasée, 1 c à c d’extrait de vanille.

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C, sans chaleur tournante.

muffin petit dej (5)

Réserver 2 c à c de flocons d’avoine. Tamiser la farine avec la cannelle, la levure et le bicarbonate de soude dans un saladier. Ajouter les cranberries, le reste des flocons d’avoine puis l’œuf préalablement légèrement battu, le lait de coco, la compote de pomme - banane et l’extrait de vanille.

Verser cette pâte dans des caissettes en papier ou dans des moules à muffins préalablement chemisés de papier sulfurisé. Parsemer avec les flocons d’avoine réservés au début de la recette.

Enfourner pour 20 min. Pour la cuisson la lame d’un couteau piquée au centre doit en ressortir sèche. Laisser reposer 5 min avant de les laisser refroidir sur une grille.

muffin petit dej (4)

Posté par nouchnouch à 08:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Muffins petit déjeuner

Poster un commentaire