750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
5 février 2019

Soupe poulet curry-coco-citronnelle

Recette trouvée sur la toile mais modifiée. Je l'ai fait avec mes goûts.

Donc voici une soupe super bonne et très équilibrée. Elle est en indice glycémique bas.

Pour moi, la citronnelle est en bâton et congelée pour en avoir lorsque j'en veux.

soupe poulet (6)

Ingrédients : 1.5 l eau, 1 tige citronnelle, 1 bouillon (pour moi maison), 1.5 c à s de curry, 2 oignons, 2 blancs de poulet, 2 poireaux, 8 champignons, 2 carottes, noodles saba (au sarrasin), 4 c à s de lait de coco.

Préparation :

Couper les oignons, le poulet, les poireaux, les carottes, les champignons et petits morceaux.

soupe poulet (2)

Mettre l'eau dans une marmite, verser tous les ingrédients en petits poireaux dedans. Ajouter le curry, la citronnelle, le bouillon.

Faire cuire 1 h, à couvert, à feu doux.

Ajouter le lait de coco et le noodles. Elles cuisent 3 min. En cuisant les noodles dans le bouillon elles se parfument et n'en sont que meilleures.

Servir chaud.

soupe poulet (4)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 954
Publicité