750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
17 janvier 2019

Cake au miel

Alors là comment vous expliquer le super moment que j'ai passé en le dégustant......

Je l'ai déjà refait pour mon boulot : ils ont adoré, pour le boulot de mon mari : ils ont adoré.

C'est juste une tuerie ce gâteau. C'est un gâteau sans laitage, utile pour les intolérants.

Trouvée chez un déjeuner de soleil. Valeur sur en ce qui concerne les recettes.

Il a toujours été avec la version sans amandes. Le miel a été du miel d'acacia, du miel de mandarinier. Le thé est aux fruits et vert.

cake miel (1)

Ingrédients : 120 g de miel délicat ou de caractère mais de qualité, 100 g de farine, 50 g de poudre d’amandes ou de farine, 40 g de sucre de canne, 20 cl d’eau, 6 cl d’huile de pépins de raisins, 2 bonnes c à s de bon thé parfumé, 1 oeuf , 1/2 c à c de bicarbonate alimentaire, le zeste d’un citron jaune non traité ou la pulpe d’une gousse de vanille.

Préparation :

Préchauffer le four à 160°C.

Tamiser la farine avec la poudre d’amandes et la levure. Tapisser un moule à cale avec du papier cuisson légèrement mouillé côté moule.

Porter à petite ébullition l’eau puis y laisser infuser le thé 3 - 4 min. Retirer le thé. Séparer en deux tasses : l’une avec 9 cl et l’autre avec le reste pour boire lors de la dégustation. Faire fondre le miel dans la première tasse.

cake miel (2)

Dans un saladier ou la cuve d’un robot, mélanger les ingrédients liquides : les 9 cl de thé avec le miel, l’oeuf et l’huile. Ajouter le zeste ou la vanille puis les ingrédients secs : le sucre et le mélange de farine. Mélanger afin d’obtenir une pâte presque homogène et fluide (ne pas trop mélanger, s’il reste des mini grumeaux ce n’est pas grave).

Verser la pâte dans le moule et laisser cuire 20 à 30 min environ. La pâte doit un peu gonfler, dorer et en enfilant la pointe d’un couteau ou un cure-dent, ils doivent ressortir secs. Sortir du four, laisser un peu tiédir et démouler.

Déguster tiède ou à température ambiante et servir avec le reste de thé à côté ou dessus.

cake miel (3)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 873
Publicité