30 septembre 2018

Salade lentilles aux herbes oeufs pochés

La recette excellente qui peut faire office de repas complet ou d'entrée. Pour nous elle a été servie en guise de dîner.

Recette trouvée sur le site 750g. Et comme je fais attention aux indices glycémique elle est en IG bas !!!

Vraiment très bon.  Mon fils a mangé que les lentilles, il n'aime pas les oeufs....

Je n'ai pas fais cuire les oeufs comme dans la recette, je les ai poché dans de l'eau chaude vinaigrée.

Conseil pour la recette : Pour faire cuire les œufs pochés, utilisez des petites tasses type tasse à Espresso.

P1020355

Ingrédients : 300g lentilles, 4 oeufs, 60 cl d'eau, thym, laurier.

Ingrédients pour la vinaigrette : 2 échalotes, 5 c à s de persil plat ciselé, 2 c à s d'huile d'olive, 2 c à c de vinaigre, 1 bouquet ciboulette ciselée, du beurre, fleur de sel, poivre du moulin.

Préparation :

Rincer les lentilles, mettez-les dans une casserole avec l'eau, le thym et le laurier et portez à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter sur feu doux, jusqu'à ce que les lentilles soient cuites, ce qui prend environ 25 min. Mélanger de temps en temps en vérifiant qu'il y a assez d'eau.

P1020356

Pendant ce temps, peler puis émincer les échalotes très finement, verser dans un bol, ajouter la fleur de sel, le vinaigre et fouetter. Ajouter l'huile d'olive en filet et fouetter.

Quand les lentilles sont cuites, égoutter-les, verser-les dans un saladier, ajouter immédiatement la vinaigrette et mélanger. Ajouter les herbes, poivrer, mélanger. Répartir les lentilles sur 4 assiettes creuses puis préparer les œufs pochés.

Beurrer les 4 tasses, ajouter un peu de fleur de sel au fond puis casser un œuf dans chaque tasse. Enfourner à 100°C, fonction vapeur intense pour 7 min. Le blanc doit être opaque. Démouler les œufs sur chaque assiette et servir avec un tour de moulin à poivre.

P1020357

Posté par nouchnouch à 08:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Salade lentilles aux herbes oeufs pochés

Poster un commentaire