24 septembre 2018

Pêches au sirop

Recette trouvée sur le site le parfait toujours avec mon don de pêches.

J'ai fait des pêches blanches et jaunes sans les mélanger dans mes bocaux. Après j'ai fait usage de mon bouilleur pour les stériliser.

Mon fils a déjà manger un petit bocal et c'est une réussite. Il a des pêches pour tout l'hiver car (comme pour la confiture) j'en ai fait une quinzaine de bocaux de tailles différentes.

Les pêches ne se sont pas défaites lors de la stérilisation donc les quarts ou moitiés restent parfaits.

peche sirop (3)

Ingrédients : pêches, vanille, eau, sucre.

Préparation :

Pour obtenir une conserve de fruits, il convient de réaliser un sirop composé d’eau et de sucre qui sert de liquide de couverture. Nous vous indiquons ci-dessous les teneurs en sucre des sirops pour obtenir : Fruits au sirop léger : 1 litre d’eau + 250 g de sucre - Fruits au sirop moyen : 1 litre d’eau + 400 g de sucre - Fruits au sirop lourd : 1 litre d’eau + 750 g de sucre. Pour nous version sirop léger.

Plonger les pêches 1 min dans de l'eau bouillante. Les rafraîchir et les égoutter. Peler les pêches, les couper en deux et retirer le noyau délicatement.

peche sirop (2)

Remplir vos bocaux et ajouter une gousse de vanille par bocal. Pour nous vanille en poudre. Recouvrir d'un sirop bouillant jusqu'au trait de niveau ou jusqu'à 2 cm du rebord pour qu'il recouvre complètement les fruits.

Procéder immédiatement au traitement thermique dans des bocaux pendant 30 min à 100°C avec le sirop léger, et 35 minutes à 100°C pour les autres sirops.

peche sirop (1)

Posté par nouchnouch à 08:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Pêches au sirop

    Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un délice pour les papilles. J'aime beaucoup, je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). Au plaisir

    Posté par Shana, 24 septembre 2018 à 15:40
Poster un commentaire