05 août 2018

courgette au pesto, tomates rôties, mozzarella et croûtons

Recette trouvée sur le site de Christelle is flabbergasting. Très jolie découverte.

Super bon !! Je n'ai pas fait de spaghetti mais râpé les courgettes. De plus n'ayant pas de pesto dans mes placards, j'ai utilisé une super bonne sauce aux tomates qui nous a été offerte.

Très très bon, mes hommes ont aimé.

P1000767

Ingrédients : 1 petit casseau (env. 2 tasses) de tomates cerises lavées et coupées en deux, 1 tr de pain au levain d’environ 1.5 cm d’épaisseur coupée en cubes, 2 courgettes moyennes lavées, huile d’olive, 1 grosse gousse d’ail dégermée et finement hachée, 2 c à s bombée de sauce à la tomate, 1 boule de mozzarella di Buffala, feuilles de basilic frais, sel et poivre.

courgette pesto tomate (1)

Préparation :

Préchauffer le four à 200ºC.

Sur une petite plaque de cuisson recouverte de papier de cuisson, disposer les demi-tomates cerises. Arroser d’1 c à s d’huile d’olive. Saler, poivrer. Mélanger. Rôtir au four pendant 20 à 25 min, en mélangeant à mi-cuisson. Réserver.

Sur une deuxième petite plaque de cuisson recouverte de papier de cuisson, disposer les cubes de pain. Arroser d’1/2 c à s d’huile d’olive. Saler. Mélanger. Cuire au four pendant 10 min, en retournant les croûtons à mi-cuisson, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Réserver.

À l’aide d’un économe à juliennes, réaliser des spaghetti de courgette. Pour ça, j’aime poser la courgette à plat sur une planche à découper, découper les spaghetti d’un côté jusqu’à atteindre le coeur, retourner la courgette, recommencer l’opération de l’autre côté, puis sur les deux autres petits côtés. Réserver.

courgette pesto tomate (3)

Dans une poêle antiadhésive, à feu doux-moyen, chauffer 1 c à s d’huile d’olive. Ajouter l’ail et cuire pendant 30 s pour l’attendrir, en faisant attention de ne pas le brûler. Ajouter les spaghetti de courgettes, mélanger rapidement pour les enrober d’huile à l’ail, cuire 3 - 4 min et éteindre le feu. La chaleur résiduelle de la poêle continuera à cuire les spaghetti sans trop les ramollir, ça doit rester un peu croquant sous la dent !

Retirer du feu et ajouter la sauce. Saler, poivrer. Mélanger. Disposer les spaghetti dans les assiettes de service, recouvrir des tomates rôties, des croûtons, de morceaux de mozzarella. 

courgette pesto tomate (2)

Posté par nouchnouch à 08:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur courgette au pesto, tomates rôties, mozzarella et croûtons

Poster un commentaire