07 janvier 2018

Curry de légumes

Recette super pour cette saison. Réconfortant et délicieux. Servi avec du riz ou de la semoule un vrai régal.

Nous l'avons mangé pour un dîner, mon fils a adoré (nous aussi mais mon fils étant difficile à faire manger....).

Pour une onctuosité différente vous pouvez utiliser de la crème de coco ou du lait de coco, version plus liquide. Attention à ne pas faire bouillir la crème de coco.

curry legumes (2)

Recette pour 4 personnes.

Ingrédients : 3 - 4 courgette, 3 carottes, 4 - 5 pommes de terre, 3 poignées d'épinards frais, 1 oignon, 200 ml crème de coco, 1 c à s pâte de curry, 2 c à s huile d'olive, sel, poivre, coriandre fraîche.

Préparation :

Éplucher les carottes et les pommes de terre, rincer et couper en dés réguliers ainsi que les courgettes. Faire cuire à la vapeur pendant 15 min les carottes et pommes de terre, puis faire cuire de nouveau à la vapeur en ajoutant les courgettes pendant 15 min.

curry legumes (3)

Émincer l’oignon et faire revenir dans un faitout avec l’huile d’olive, ajouter la pâte de curry, le sel et le poivre ainsi que les feuilles d’épinard. Ajouter environ 150 ml d’eau, laisser réduire. Verser la crème de coco, elle doit chauffer. Ajouter ensuite les légumes préalablement cuits à la vapeur, laisser cuire encore 2-3 min. Au moment de servir ciseler de la coriandre et  servir.

curry legumes (6)



 

 

Posté par nouchnouch à 15:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Curry de légumes

    Quel régal

    Posté par Chris, 08 janvier 2018 à 20:00
Poster un commentaire