750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
18 décembre 2017

lait végétal amande noisette

Marre d'acheter du lait végétal en magasin dont le premier ingrédient est de l'eau ! En plus lorsque l'on regarde la quantité des autres ingrédients il y a de quoi pleurer !!

On trouve de plus en plus de graines en vrac en magasin et souvent bio, donc j'ai décidé de faire moi même on lait végétal.

Ce qu'il faut retenir afin de faire son lait végétal c'est la quantité suivante : il faut 100 g de noix pour 1l d’eau (sous entendu 1 l de lait). Conclusion faite après mes longues recherches sur la toile pour trouver comment faire.

Vous pouvez ajouter un peu de sel et de sirop d'érable si vous le souhaiter. Pour moi noisettes du jardin !!

DSC07260

Ingrédients : 50 g de noisette, 50 g d'amandes, 1 l d'eau.

Préparation :

Faire tremper les amandes et les noisettes au moins 6h.

Égoutter puis bien mixer avec l’eau, ainsi que le sel et le sirop selon vos envies. Placer une étamine au-dessus d’un saladier et filtrer. Bien presser de sorte à retirer tout le liquide de l’étamine.

Verser la boisson dans une bouteille et conserver au frais quelques jours.

DSC07259

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 649
Publicité